Francesco Franci

Chef

Né en Italie dans la ville de Florence, il a été élevé dans une famille de restaurateurs dévoués. Ainsi, dès un très jeune âge, il a été en contact avec la cuisine et les saveurs. Rapidement, il a commencé à cuisiner pour sa famille durant les soupers familiaux du dimanche et c’est à ce moment qu’il a développé une forte passion pour l’art de la cuisine.

C’est durant son secondaire qu’il s’est spécialisé dans le domaine à l’école de cuisine italienne IPPSAR Saffi, située en Florence.  Par la suite, il a quitté la maison familiale pour aller travailler  Londres pour des restaurants haut de gamme étoilés Michelin. Il a eu la chance d’apprendre des meilleurs et d’acquérir des techniques émérites.

Après avoir travaillé pour des chefs français réputés et être tombé en amour avec la langue française, il a décidé de faire le saut vers Montréal. Après seulement quelques mois, il a été charmé par le Richmond et c’est ici qu’il s’est installé à titre de chef.

Il souhaite apporter au Richmond une expérience purement italienne, en misant sur son expérience unique pour offrir une harmonie parfaite entre saveurs, goûts, textures et fine cuisine. Son charisme permet de faire ressortir le meilleur des membres de son équipe, ce qui contribue au succès du Richmond.

« Je désire apporter au Richmond mes expériences de vie, mes découvertes à l’étranger et les saveurs de ma ville natale pour en faire un goût particulier et mémorable. »

Prenez place et venez vivre l’expérience Le Richmond.

Rlogo